Imprimer

Avis de décès de l'Adjudant-chef (H) Jean-Pierre Hamel

Message du Président des Éléphants Noirs.

jean-pierre hamelC’est avec beaucoup de peine que nous vous faisons part du décès de notre ami Jean-Pierre Hamel, survenu dans la nuit du 23 au 24 mars 2016, à son domicile de Labenne (Landes), des suites d’un accident cardiaque.

Jean-Pierre était né le 31 janvier 1949, en Basse-Normandie, et s’était engagé en 1968 pour servir dans les « Paras-Colos », notamment à Castres.

Avec le grade de sergent, il avait été choisi, parmi les cadres du 8ème RPIMa, pour devenir l’un des chefs de groupes du 4ème commando de la CPIMa, engagé au Tchad de juin 1971 à juin 1972, sous les ordres du Lieutenant Thomann.

A son retour du Tchad, sa grande valeur militaire et sa riche expérience opérationnelle lui avaient permis d’être retenu pour servir au sein du Groupement Opérationnel du 1er RPIMa, à Bayonne, et d’y devenir l’un des instructeurs les plus compétents.

Partant en séjour outre-mer en 1981, il avait servi à Djibouti en tant que chef du poste de Yoboki, au sein du Groupement Nomade, pour revenir servir, à nouveau et définitivement, au 1er RPIMa à Bayonne.

L’Adjudant-chef (H) Jean-Pierre Hamel était titulaire de la Médaille militaire, de la Croix de la Valeur militaire et de plusieurs citations ; il avait quitté le service actif en 1992, avant de rejoindre, dès sa création, l’Amicale des "Éléphants Noirs".

Ne l’oublions pas.

Signé Claude Bouvinet

Vidéos

Vidéos Philippe BUFFON

Photos

Photos

Bibliographie

Bibliographie