Prospective sur le rassemblement des Éléphants Noirs les 24 et 25 juin 2017

Amicale du GCCP-CPIMa d’AEF

Le président du Comité des Fêtes Patrimonial.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                                                                                                         À Trèbes le 1er février 2017

Prospective sur le rassemblement des Éléphants Noirs les 24 et 25 juin 2017.

Chers amis,

Ce rassemblement ne sera pas conforme aux décisions prises lors du conseil du comité des fêtes (NB : la décision précisait que les regroupements les années impaires, sans assemblée générale, se dérouleraient aux dates des week-ends les plus proches du 11 octobre).

Car nous devons élire un nouveau bureau et son conseil d’administration.

En effet, notre président Claude Bouvinet souhaitant se libérer de sa fonction de président exécutif, le rassemblement 2017 de la C. P se déroulera à Bayonne - Ondres avec une assemblée générale.

En outre, je vous rappelle que lors de ce rassemblement de l’Amicale, un nouveau conseil d’administration sera légalement élu par l’Assemblée Générale pour mandater un président et ses principaux adjoints.

À ce titre, j’attends que les volontaires, pour succéder au président et - ou faire partie du conseil d’administration, se signalent le plus rapidement possible.

Les membres en titre du conseil d’administration devront renouveler leurs candidatures.

Je présenterai ma candidature ainsi que celui du bureau du comité des fêtes patrimoniales si aucun volontaire ne se manifeste.

La liste du bureau d'administration par intérim actuelle est la suivante : A. Piaskowski, J. Boulbin, J-P Kauffmann, G. Labadens, P. Lafourcade.

Concernant notre rassemblement, nous disposions de 2 options.

Nous associer à une cérémonie du 1e RPIMa ou nous rassembler hors des murs du 1er RPIMa. L’option 1 n’a pas été retenue, car elle était contraignante pour l’amicale qui « Ose Gagne » et pratiquement impossible pour le régiment.

De ce fait, nous avons choisi de revenir au même endroit qu’en 2014. Le camping « Campéole » à Ondres plage (10 km de Bayonne en direction de Bordeaux).

N’ayant aucune contrainte extérieure nous avons choisi les dates des 24 et 25 juin pour nous rassembler.

Le camping est réservé au « Campéole » à Ondres ; il sera impératif que les Éléphants Noirs se décident rapidement (et réservent leur hébergement directement au camping). Il n’y a aucune possibilité de logement au 1er RPIMa. La restauration sera assurée par le camping samedi midi, samedi soir et dimanche midi.

Prévisions d’activités et déroulement.

Un repas de chauffe le samedi soir ;

Un office religieux célébré par le père Richard Kalka le dimanche matin ;

L’assemblée générale à l’issue de la messe ;

Un dépôt de gerbe au pied de notre stèle sur le stade du 1er RPIMa ;

Le banquet le dimanche midi puis finex ;

Le repas au « Chinois » le dimanche soir pour les volontaires.

En espérant vous rencontrer nombreux à notre prochaine réunion, toute l’équipe vous remercie de la confiance que vous lui accordez et vous présente ses meilleurs vœux pour une nouvelle année remplie de plein de ces petites choses qui font le Bonheur.

Avec toute mon amitié, A. Piaskowski.

Des convocations individuelles seront adressées par voie postale début avril 2017 avec des documents de réponse à retourner à l’Amicale et au Camping, pour l’hébergement, avant le 10 juin.

• Un car du 8° RPIMa est prévu pour les Éléphants Noirs des environs de Castres. Il peut assurer le ramassage sur le parcours Castres -Toulouse -Tarbes. Départ samedi 24 juin matin retour dimanche ou lundi matin. Les personnes intéressées s’inscrivent au plus tôt auprès de J. Boulbin. TPH 06 20 90 06 00 ou E-Mail.

Vidéos Philippe BUFFON