Amicale des Éléphants noirs
CPIMa
68, avenue Jacques Desplats
BP 60339
81108 CASTRES CEDEX
Tel : 05 63 62 55 87
Permanence à Castres : Locaux amicale 8° RPIMa le lundi et jeudi de 14h à17h
Pour Urgence : 06 20 90 06 00
 
Président André Piaskowski
Président d'honneur Claude Bouvinet
Imprimer

Lettre des voeux 2018

     Amicale des anciens de la compagnie parachutiste d'infanterie de marine  

                      de l'Ex-Afrique équatoriale française (1948-1975).

       Également désignée sous la dénomination « Éléphants Noirs »

                 

 

   Le président

   André Piaskowski                                          

Cher ami,

                                                                                                                        

                                             Avant de développer les intentions du conseil d’administration pour notre prochain rassemblement, en 2018, je souhaiterais remercier tous les protagonistes qui ont œuvré pour le succès de notre rassemblement à Bayonne. Et j’estime que ce rassemblement a été une réussite.

Toutefois, comme le soulignait Jacky Heim, - les « Éléphants Noirs » se sont retrouvés à Bayonne et durant 48 heures les mains se sont serrées, les embrassades et les tapes amicales se sont multipliées. Joyeuse ambiance de soldats qui ont un vécu commun et des souvenirs très forts. Plus les années passent, plus les rangs s’éclaircissent, mais aucun n’a disparu de la mémoire des éléphants. Ce qui m’a rendu triste, c’est que j’ai vu plus de cannes, de chaises roulantes que l’an dernier.

Cependant, malgré cette pointe de nostalgie et puisque figure toujours le bonheur de se revoir, continuonsnos retrouvailles annuelles ; et faisons tout pour que l’Amitié et la Fraternité restent l’ordre du jour.

                                         Tout d’abord, nous nous retrouverons avec le drapeau de la C. P pour accompagner R. Blancquart, Y. Guédon, J. Trépon et R. Schillemann décorés de la Médaille Militaire lors de la cérémonie du « 8 Mai » au 8° RPIMa. Je vous demande de bien vouloir nous faire part de votre participation à cette cérémonie avant le 16 avril.

                                         Ensuite, comme il a été convenu lors de notre dernière A.G, notre rassemblement aura lieu à Castres hors des murs du 8° RPIMa ; le samedi 23 et dimanche 24 juin 2018.

Il comprendra un repas de « Chauffe », le samedi soir ; puis un méchoui le dimanche midi sur le Causse au centre commando du « 8 ». Ce méchoui réunira la C.P et les anciens du Tchad. Le menu sera précisé sur les fiches d’inscription.

De surcroît, nous envisageons de réaliser en commande pré-réglée :

ü  L’insigne métallique de la CPIMa ;

ü  Un T-Shirt, une Casquette et un Sweat-Shirt de couleur avec l’insigne de la CPIMa.

Nous avons choisi l’achat sous souscription afin de ne pas obérer nos finances. Vous trouverez les photos du projet et la fiche de commande dans l’annexe jointe.

                                         Cher camarade, la période des fêtes est particulièrement propice à l’évocation des souvenirs que nous partageons et que l’éloignement rend encore plus précieux. Et nos pensées se tournent avec gratitude vers ceux et celles à qui nous tenons le plus : La famille et les amis.                                                                                                                                            

En outre, la nouvelle année est l'occasion de célébrer l'amour, l'amitié et toutes les bonnes choses de la vie. Prenons le temps d'apprécier ce que cette année nous a donné et ce que la nouvelle est sur le point de nous apporter !

Les membres du conseil d’administration et moi-même vous souhaitons, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, que cette nouvelle année soit pleine de sérénité, de paix, de santé, de petits plaisirs et de grandes joies… Et que votre bonheur soit durable.

                                         Je terminerai sur une citation de Benjamin Franklin « Soyez toujours en guerre contre vos vices, en paix avec votre prochain, et que chaque nouvelle année trouve en vous un homme meilleur ».

En comptant vivement sur votre présence lors de nos prochains rassemblements, je vous prie d'agréer, cher ami, l'expression de mes salutations parachutistes et coloniales les plus fraternelles. Joyeux Noël, bonne et heureuse année.

 

Siège : 68, avenue Jacques Desplats - BP 60339 - 81 108 Castres-Cedex Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Tél : 05 63 62 55 87 / 0620900600

Vidéos

Vidéos Philippe BUFFON

Photos

Photos

Bibliographie

Bibliographie