Amicale des Éléphants noirs
CPIMa
68, avenue Jacques Desplats
BP 60339
81108 CASTRES CEDEX
Tel : 05 63 62 55 87
Permanence à Castres : Locaux amicale 8° RPIMa le lundi et jeudi de 14h à17h
Pour Urgence : 06 20 90 06 00
Imprimer

Le Serment de Bayonne

Entre les Gens d’Honneur, Parole vaut Serment

Les objectifs de l’Amicale qui ont été approuvés le 22 octobre 2000 reposent sur la culture de l’amitié. L’égalité, la fidélité et la générosité devraient donc prévaloir entre Frères d’Armes : le tutoiement pourrait même être le signe respectueux du lien qui nous unit.

Pas de soldat inconnu parmi nous ! Que chaque membre se sente lié par un code d’honneur imposant à tous des vertus civiques : dévouement, tolérance, loyauté et probité. Personne ne devra être fâché que son ami lui fasse du bien !

Par ses suffrages plébiscitaires, l’Amicale m’a honoré de sa confiance et m’oblige à être son premier serviteur et son éclaireur. Je n’attends des Eléphants aucune indulgence mais je fais appel à toutes les bonnes volontés pour m’aider.

Mon souhait le plus cher est que chacun de vous apporte sa contribution bienfaisante, non seulement en espèces, mais aussi en nature, par ses talents et ses souvenirs, afin d’étoffer et nourrir des structures encore fragiles mais indispensables à l’ambition de notre épanouissement selon la très belle définition de Voltaire : « L’amitié est un contrat entre des personnes sensibles et vertueuses. »

Claude Bouvinet

Vidéos

Vidéos Philippe BUFFON

Photos

Photos

Bibliographie

Bibliographie