Amicale des Éléphants noirs
CPIMa
68, avenue Jacques Desplats
BP 60339
81108 CASTRES CEDEX
Tel : 05 63 62 55 87
Permanence à Castres : Locaux amicale 8° RPIMa le lundi et jeudi de 14h à17h
Pour Urgence : 06 20 90 06 00
 
Président André Piaskowski
Président d'honneur Claude Bouvinet
Imprimer

Rassemblement des 9 /10 octobre

Cher Éléphant Noir,

 La commémoration du cinquantenaire de « Bedo » me tient particulièrement à cœur et je comprends l'indécision de certains Éléphants Noirs devant une situation sanitaire complexe comme je remercie tous ceux qui se sont inscrits.

Mais le contexte sanitaire n'évoluant pas de manière positive, et selon les départements des mesures de plus en plus restrictives sont misent en place* .Trop d'aléas et trop d'interrogations quant au bon déroulement de notre rassemblement, qui aujourd'hui ne peut avoir lieu sans contrainte et dans l'ambiance conviviale coutumière du « Troupeau » ; forcent à prendre une décision drastique pour le rassemblement des Éléphants Noirs. De plus, je crois que les Éléphants Noirs ne voudraient absolument pas être la source d'une contamination

Et ils ne se pardonneraient pas d'avoir mis la santé du personnel du 8ème RPIMa  en danger

C'est donc avec un immense regret que je vous fais part de l'annulation du rassemblement des anciens de la CPIMa.

Immense regret, car le "Bureau" s'est particulièrement investi pour que cette commémoration soit un succès ; ainsi que le 8ème  RPIMa qui nous a particulièrement soutenu dans nos démarches.

Toutefois, très attaché au devoir de mémoire dont l’amicale des Éléphants Noirs a fait un de ses objectifs majeurs ; j'ai proposé au Chef de corps du 8ème RPIMa un geste symbolique pour honorer les 12 Morts pour la France de la CPIMa à Bedo.

 Quelques anciens de la CPIMa de Castres et moi-même pourrions déposer une gerbe devant le monument aux morts du 8e RPIMa lors des Couleurs Régimentaires, le lundi 12 octobre 2020 .

  • * Tout rassemblement de plus de 10 personnes dans les endroits publiques est assujetti à une autorisation préfectorale à 3 jours de la date de la manifestation. Le Mess et l'Ordinaire du « 8 » sont classés E.R.P et de ce fait soumis à cette règle ( Pour conséquence une possible interdiction de la préfecture sans préavis).

Il est évident que nous nous retrouverons en 2021, alors cher Éléphant Noir prenez soin de vous, de vos proches et croyez à mon amical et fidèle souvenir.

Le président des Anciens de la CPIMa

 André Piaskowski


Puisque les chèques concernant les repas n'ont pas été débités. 

  • Je vous propose de les détruire sur place et un PV sera établit.
  • Si vous ne le voulez pas, je vous demande de bien vouloir contacter le trésorier Jean-Paul Kauffmann soit par Internet soit par téléphone pour lui demander de vous retourner le chèque.
  • Mais après le 24 septembre , car Jean-Paul est absent de son domicile jusqu'à cette date .     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  TPH: 06 72 30 82 19

Sans réponse le chèque sera détruit fin septembre

  • Gérard Labadens a annulé les réservations à l’hôtel B & B, toutefois je vous demande de bien vouloir vous en assurer personnellement auprès de la direction de l'hôtel.

Vidéos

Vidéos Philippe BUFFON

Photos

Photos

Bibliographie

Bibliographie

Partenaires